DJ Kwak Fr

previous arrow
next arrow
Slider

DJ Kwak

Mister Strictly Niceness ! (Lui-même!)

Style : Attendez-vous à des classiques et des découvertes, des raretés et des folies funky, de la soul, du hip hop, du ska, du rocksteady et plus encore…

Ayant grandi avec un papa branché musique et écoutant Miles Davis, Coupé Cloué, Tito Puente, Barbara et leurs pairs, Kwak a connu ses premiers émois soniques en découvrant le hip hop avec SugarHill Gang et le heavy rock avec Motörhead.

Les premières fêtes maison (pour les potes) commencèrent dès la fin des années 80. Dans le même temps, il a commencé à répéter avec des groupes punk-hardcore en tant que chanteur, acclamé par la critique sur la scène belge alors florissante.

Puis, en 1994, il a commencé à organiser des concerts et des soirées et a rapidement programmé des DJ pour le Kan’h Kafé à Bruxelles (de 1999 à 2004). Il fait quelques apparitions en tant que MC aux cotés de Brigada Shabazz. En 2002, il a commencé à organiser les premières soirées Strictly Niceness avec son coéquipier Dj Eleven, devenue la sortie mensuelle funk et soul de la capitale.

En tant que DJ, il a croisé le vinyl avec les plus grands comme Paul Murphy (Afroart Records), Rainer Trueby (Compost Records), Mad Mats, Nostalgia 77 et Quantic (Tru Thoughts Records), Cris Prolific (45 Scientific), Soul Rabbi , Gruyere Dj (New Cheese Records) et la crème de la crème parmi les dj belges: Bass Culture Soundsystem, Murvin Jay, Bernard Dobbeleer (Classic 21), Dj Simon Le Saint (PIAS / Skinfama) Dj Piiit, Doc CLD, K’Bonus (Pulver Records), Snooba (Vinyl Amalgame), Onda Sonora Soundsystem, Brekbit (FM Brussel), Raggamuffin Whiteman, Dj Lefto, Smos ou Ipiki Ookami par exemple. Il a également joué en première partie d’artistes comme Aka Moon, Alice Russell ou The Peas Project.

Kwak pose ses sets dans tous et tous les bars de Bruxelles (Roi des Belges, Cafe Dirty @ Dirty Dancing, Belga, Le Tavernier, La Maison du Peuple,…), à Anvers, au Luxembourg… Il diffuse également le BACK TO NICENESS RADIOSHOW sur Fm Brussel (www.fmbrussel.be) tous les samedis de 18h à 19h.

… Les prochaines étapes restent à écrire.

Share this Page