previous arrow
next arrow
Slider

Anja Naucler

Une autre virtuose de renommée internationale sous un groove, Anja Naucler, aka un duo captivant composé d’une dame et de son violoncelle. Ou est-ce le contraire?

Style: Des hits philharmoniques à ceux des années 80, remixés en live&direct en mode classique.

Anja peut jouer en tant qu’interprète solo classique, ainsi qu’en tant que membre de son quatuor à cordes féminin. Elle a également développé un set qui revisite les tubes des années 80 pour son violoncelle et une loop-station.

Anja Naucler est une violoncelliste suédoise vivant à Bruxelles. Elle est titulaire d’une maîtrise en interprétation musicale du lycée de musique de Göteborg, en Suède et a également étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a participé à plusieurs masterclasses et a suivi un cours plus long de musique de chambre à l’Institut Orphée de Gand.

Après ses études musicales, Anja a développé un jeu de violoncelle qu’elle utilise dans un contexte musical très large comprenant la musique classique, le jazz, le rock, la pop, l’afro, la musique latino et arabe. Elle a fait partie de plusieurs orchestres symphoniques classiques, principalement le Brussels Philharmonics, et a joué du jazz avec entre autres Alexandre Furnelle, Alexi Tuomarila, Marco Locurcio et Nicolas Kummert. Elle a travaillé avec la chanteuse tunisienne Ghalia Benali, avec John Arcadius du Bénin et avec Manou Gallo. Elle était membre du groupe de rock JOY et a créé le trio arabe-jazz-classique-mix Triode avec Laila Amezian.

Anja est également à l’origine du quatuor à cordes du Bar du Matin qui joue un répertoire allant des classiques aux arrangements originaux de chanson rock, pop et jazz et travaille avec le chanteur et compositeur cubain Pucho Diaz. De plus, elle a développé un projet solo où elle adapte des tubes des années 80 pour son violoncelle et une loop-station.

Discographie et tournées:

Anja a enregistré une vingtaine de CD et fait de nombreuses tournées, en Europe comme en Amérique, en Afrique et en Asie.

Share this Page