Technically Normal

previous arrow
next arrow
Slider

Technically Normal

Quand l’électro s’aventure sur de nouveaux chemins, grâce au GPS !

Style: Sexperimental-Electro-Dance.

Technically Normal est aussi normal qu’un choc frontal entre Autechre et Brian Eno avec des voix de GPS en special guests!

« Au retour d’un concert de Studio Pagol en Allemagne, où le réseau autoroutier est particulièrement dense, un CD électro jouait fort et Jeremy a allumé son GPS pour que nous ne nous perdions plus. La voix du GPS, qui était ravi d’essayer d’une manière ou d’une autre de nous guider dans les nombreuses sangles teutoniques, cette douce voix synthétique … était particulièrement agréable à écouter et «sonnait si bien avec la musique»… Le concept était né! »

Au début, Technically Normal n’était qu’un projet parallèle solo du principal membre et fondateur de Studio Pagol, Marc Van Eyck, entre deux albums du Studio Pagol.

Mais fin 2006, un concert de Technically lui donna envie de pousser l’expérience plus loin…

Et le voici donc avec son nouvel ordinateur portable, son très vieux clavier, une très vieille chaise qui gratte, quelques effets sonores et parfois un joueur de base, apportant des rythmes carrés minimal-techno, des couches bruitistes , des réitérations sonores envoutantes, des figures rythmiques extraterrestres, des cris cachés de guitares déformées et parfois même de la vieille musique informatique arcadique simpliste.

Discographie

« Technically » Normal by Technically Normal – CD [Some Music] (available in our shop)

Share this Page