don Olivero (Officiel)

previous arrow
next arrow
Slider

don Olivero

(page officielle)

Style : De la Minimale à la Salsa en passant par le Funk et la House!

Connu pour ses sets à trois congas avec les meilleurs DJ dans les discos et lieux branchés, don Olivero est ce percussionniste qui colore les grooves de sa « Latin touch » !

Après des débuts en « rock indus » et une formation au Jazz-Studio, ses études le mènent à Cuba  -Mecque des percussionnistes- où il est diplômé de «l’Institut Supérieur des Arts de La Havane» … De retour de l’île Olivero commence à jouer dans divers projets de Jazz… «Malheureusement, les gens ne dansent plus sur les rythmes de la Reine de la musique : une « scène jazz » frustrante». Revenant à ses racines électro, avec d’autres musiciens, il rejoint le premier groupe électro-acoustique: NeVeN. Fonde son propre projet de production électronique Brigada Shabazz. Participe à trois projets de Christophe Bailleau: Gaz Giant, La Chiesa et Glyth ou avec Pulse Emitter, le Groove Cartel, Ruff & Jam, etc.

Suite logique de ces expériences musicales, don Olivero donne ses premières performances en tant que percussionniste lors de Raves ou dans les Clubs où il a joué ou joue encore avec des DJ tels que: Derrick Carter, Jeff K, Jr. Jack, Eric (reste en ) Powa B, Charles Schilling, Errol Flint, Morpheus, Pierre, Olivier Gosserie, Daddy K, Miss Luna, Isa, Patrick Balzat, Souldust, Murvin Jay, Tang E, T’Killa, Ugo, Dan, Stef X, Peter P, Matieu, … Le mélange des sons ronds et chauds de son conga avec les grooves des pistes de danse rencontre le succès et il devient le percussionniste attitré des soirées branchées du royaume et congeros résident dans diverses discothèques comme le « Mirano », le « Who’s Who Land / Studio Live », la « House of Groove », le « St.Bar », le « Macumba »(Fr.), les « Mungo Parties »(Gr.) et joue aussi au « Fuse », au « Zodiak »,  au « Spirito », au « You », au « Café Local » ou encore au « Paradisio »(Amsterdam) et bien d’autres encore.

Il a fondé et joue avec Le Rythme des Fourmis, Brigada Shabazz, Los Mambo’3 et  Le balMODERNSOUNDsystem.

Discographie :

« Gaz Giant » with Christophe Bailleau & Pulse Emitter [Sacred Phrases-Audiocassette]
« Vodoo Chill » with Christophe Bailleau’s La Chiesa [Stalplaat-CD]
« Redifine love » with Glyth [Exit-CD]
« No Pasaran! » as&with Le Rythme des Fourmis [Under a Groove-Some Music-CD]
« Twin Cycle » with NeveN [Lowlands/Exit-CD]
« ScarWash » with NeveN [PIAS-CD]
« Kokola » with NeveN [PIAS/Exit-CD]
« We love music! » with NeveN [Exit-CD]
« Cycled Dance Activism » as Brigada Shabazz [Under a Groove/Lowlands-CD]
« Target » as Brigada Shabazz [Under a Groove/Exit-LP]

Share this Page